Qualité

Les gages de la qualité

Etudes recherches et développement

Grâce à son savoir-faire dans le domaine de la climatisation réversible, Éco Énergies LMT met au point des produits robustes et fiables, répondant aux exigences du marché.

La sélection des fournisseurs

Les fournisseurs sont sélectionnés avec le plus grand soin. Il est exigé d’eux des niveaux de qualité élevés. Ils doivent notamment répondent aux normes ISO 9001-2000, CE. et avoir un outil de production performant. Les équipes de contrôle qualité d’Éco Énergies LMT rendent régulièrement visites aux usines pour contrôler la fabrication des pompes.

Processus de fabrication

1 – Contrôle des composants à la réception

Les composants vitaux sont testés dès leur arrivée à l’usine. Les échangeurs, ainsi que les manomètres sont mis sont pressions pendant 24 heures afin de détecter les fuites éventuelles. Les composants électroniques sont aussi mis sur un banc d’essai. Lors de la fabrication, nous effectuons sur chaque pompe près de 120 tests différents.

2 – L’assemblage

L’assemblage est effectué par un personnel qualifié. Chaque pompe est soumise à une série de tests. Pour contrôler l’étanchéité du circuit frigorigène nous les mettons sous pression à 45 bars pendant 30 minutes, suivi d’un tirage au vide pendant 30 mn. Une fois chargées en gaz et elles passent au détecteur de fuite électronique et UV.

3 – Essais et contrôle qualité

Une fois l’assemblage terminé, les pompes sont testées sur un banc d’essai pendant 2 heures (1 heure en chauffage et 1heure en refroidissement).Une équipe de contrôle qualité de l’usine vérifie la production. De plus, Éco Énergies LMT mandate à un organisme européen indépendant pour recontrôler l’ensemble des pompes.